Autant en arrête le vent

Piano, pianissimo

Écrit par Marc pour le .

Nous remontons, non sans peine, vers chez Nadia qui nous offre un excellent repas. Décidément, nous sommes très bien accueillis à Близнаци (Bliznatsi) !

Nous devons reprendre la grosse route pendant une dizaine de kilomètres et ça ne plait à personne. Nous subissons la circulation et sommes soulagés lorsque nous pouvons enfin bifurquer.

Mais sur cette route secondaire, la circulation est également importante. Aïe. Nadia nous a indiqué une petite route parallèle à emprunter avant Долни чифлик (Dolni Chiflik) et nous sommes fort aise de la trouver. Un petit kilomètre encore et nous apercevons ce jardin qui serait parfait pour poser la tente au milieu des champs de blé en herbe. Nous y arrivons pile en même temps que son propriétaire. Pouvons-nous poser la tente ici ? Oui, pas de problème.

Christian appelle Christine, va la chercher. Elle a vécu 20 ans en France et y vit encore une partie de l’année. Nous papotons, en français s’il vous plait et posons la tente. Christian nous offre de l’eau potable et pour la toilette. Son terrain, à proximité des bois, est couvert de ruches.

Le vent se lève, ça va souffler cette nuit. J’arrime solidement la tente.

Et ça souffle.

Re bifurcation

Au matin, Christian vient à la fraîche et nous apporte un magnifique pot de miel maison. Délicieux.

La route secondaire nous a un peu échaudés. Il y a un autre itinéraire, mais il va falloir grimper un peu plus. C’est décidé, nous laissons derrière nous la route secondaire pour une route tertiaire. Où cela va-t-il se terminer ?

Le vent est violent et va l’être encore plus cet après-midi. Nous nous arrêtons très vite à Кривини (Krivini) et préparons le repas du midi. Nous demandons à Radka et Christian s’ils connaissent un lieu où nous pourrions poser notre tente deux nuits car rouler est devenu trop dangereux avec le vent.

Krivini

C’est ainsi que nous emménageons dans le champ adjacent à leur maison. Un voisin parle un peu anglais, puis c’est avec le frère de Radka que je pourrais échanger quelques mots en anglais, puis avec la fille de son frère qui parle français parfaitement.

Nous passons ces deux journées choyés par ces adorables hôtes qui nous donnent accès à leur maison et nous offrent de nombreuses choses à manger faites maison et absolument délicieuses…


Lire l'article précédent : Au bord de la mer

Pour être informés par mail de la parution des articles, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter