Aum shantee

Yourte nature

Écrit par Marc pour le .

Aujourd’hui, c’est mon tour de sortir le premier de la tente avant que le soleil ne soit debout.

Je vais faire un tour au village de lutins que nous avons vus hier juste avant de poser la tente. Quelqu’un a créé un adorable village miniature en bois, mousses, graines, feuilles… En plus d’être très beau et de faire germer notre imagination, il accueille de nombreux animaux qui viennent se nourrir des graines et noix qui s’y trouvent. C’est ainsi que je peux voir un écureuil pas du tout farouche et des mésanges. Plus tard, nous verrons également une sittelle torchepot dans un bal de mésanges. Nous pourrons même remercier l’artiste venu faire un brin de ménage.

Approche de Budapest

Nous voyageons pendant quelques kilomètres avec un cycliste fort sympathique qui habite Szentendre et nous donne quelques indications sur Budapest. Puis arrive le moment où nous entrons dans la capitale de la Hongrie. C’est vrai que ça en jette. Bien sûr, nous sommes également confrontés à la circulation (J’ADORE LA BAGNOLE ®) qui nous épuise et pas fâchés de nous retrouver sur l’île Margit.

Nous traversons la grande ville. À vélo, difficile d’en profiter tant nous sommes chargés et devons faire attention à la circulation. Nous avons prévu de passer deux nuits dans une auberge de jeunesse. Et elle se trouve à l’opposé de la ville.

La maison de la paix

Nous arrivons donc à Shantee House et sommes accueillis par Regina et Bastien. Regina est mexicaine et Bastien est français, tous deux travaillent ici quelques heures en échange du gîte, tout comme Hester. Bastien voyage à vélo et va en Inde. Il avait prévu de rester deux nuits ici et y est depuis plusieurs mois. Car les propriétaires de ce lieu sont également des grand voyageurs et en ont fait un endroit fort agréable et paisible. Une très belle énergie règne ici.

Nous nous installons dans notre chambre qui est en fait une yourte ! Nous profitons de la cuisine pour préparer de bons petits plats… Il est l’heure de se poser un peu et cela nous fait du bien. Voilà plus d’un mois et demi que nous ne sommes pas restés deux nuits d’affilée dans un même endroit.

La belle verte

Pendant que nous discutons avec Bastien, les enfants squattent la salle TV où passe un de nos films préférés : La belle verte de Coline Serreau. Les enfants sont fous de joie car nous leur avions dit qu’ils pourraient le voir un jour. Manifestement, ce jour est aujourd’hui. Nous les entendons beaucoup rire en tout cas.

Bastien nous raconte quelques bribes de ses voyages, histoires passionnantes ou invraisemblables, nous passons en tout cas une très bonne soirée. Rusudan, une thésarde en histoire de l’art me fera découvrir les polyphonies géorgiennes qui sont utilisées dans le film qui vient d’être projeté, magnifique.

Repos

La journée qui suit est dédiée au repos, à la réparation des vélos (encore un rayon cassé pour moi), à faire les courses dans un magasin bio (enfin !) ou à la halle avec ma fille, à faire à manger, à papoter, travailler un peu pour Estelle, bref, journée très tranquille et ça fait rudement du bien.