Nous sommes attendus chez Zoltan. C’est la découverte de notre matinée. Nous avons pris contact avec lui via warmshowers et il nous a indiqué le bon magasin de vélo pour réparer ma roue. Il les a même prévenus de notre venue. Hier soir il nous a envoyé un mail pour nous dire que nous pouvions venir chez lui pour dormir et nous le découvrons ce matin.
Afin de faire la réparation au plus vite, nous décidons tous les 4 de rouler toute la matinée d’un coup pour arriver à la ville. 35 kms. C’est difficile ce matin de plier tout de bonne heure car le temps est splendide ! Pour la première fois depuis des jours j’ai eu beaucoup trop chaud dans mon duvet ! Et j’ai passé ma nuit a enlever les couches les une après les autres. Ce matin le thermomètre indique un bon 5 degrés au soleil ce qui est énorme par rapport aux jours précédents, même heure.
Le magasin de cycles nous choie ! Il prend le vélo tout de suite et se lance dans la réparation pendant que nous prenons le repas à côté.
En sortant du restaurant, nous croisons Zoltan qui passait par là et se présente à nous. Il nous attend chez lui, nous pouvons venir dès maintenant si nous le souhaitons.
Mare à thons
Nous n’arrivons pas tout de suite car nous avons quelques courses à faire mais lorsque nous y arrivons, nous sommes accueillis à bras ouverts et à coup de jus de pomme par Zoltan et Eva. Nous aurons une douche chaude, dormirons au chaud, dans des lits et nous aurons droit à un excellent repas traditionnel accompagné d’un vin hongrois savoureux. Chouchoutés en somme.
Nos deux hôtes sont tous deux sportifs et chaque année, ils partent deux ou trois semaines avec deux amis faire une grande virée à vélo. L’été dernier, ils étaient en Turquie et ont eu un poil chaud puisque la température a atteint les 55-60°. Euh… pardon ? Impossible pour nous. Nous préférons le froid !
Zoltan est le directeur du service sport de la ville et a beaucoup à faire. Il a toujours couru et continue. La pile de médailles qui surplombe le salon en jette et il nous dit avoir couru plus de 25 marathons. Demain, il part pour une course d’orientation, qu’il pratique depuis plusieurs années maintenant. Leurs enfants sont également très sportifs et leur fils pratique le “Xtrem iron man”, un triathlon de l’extrême. Nous passons un très bon moment avec eux.