Ce matin, mission impression.
Nous avons en effet avancé dans les apprentissages et avons fait l’acquisition des programmes scolaires de 6è et CE1 sur le site de notre partenaire le Monde de Mei et Noé.
Comme à chaque fois, Estelle passe un temps très important à sélectionner, séquencer, organiser pour adapter à nos contraintes. Travailler sur écran, ce n’est pas génial. Même les enfants qui au début du voyage trouvaient formidable de travailler sur tablette préfèrent désormais le papier.
Nous peinons à trouver la bonne boutique pour parvenir à nos fins. Pendant qu’Estelle imprime, nous sommes à la bibliothèque municipale où les enfants feuillettent livres et BD en slovène avec grand plaisir.
Cela nous fait partir bien tard de Nova Gorica. Mais nous y sommes. La Soča nous accompagne désormais le long de notre piste cyclable. Lucie pédale un bon moment toute seule et nous épate à monter les raidillons à 10%.
Voie lactée
La rivière est encaissée et bien plus apaisée que la veille. Elle a un teint laiteux. Nous la surplombons de plusieurs dizaines de mètre mais finissons par pouvoir l’aller toucher. Ah c’est frisquet. Après notre passage par la chaude mer Adriatique, nous faisons moins les malins à nous baigner dans les rivières.
En fin de journée, Léon a un gros coup de fatigue et nous reprenons la technique dite du “convoi exceptionnel” avec deux vieilles chambres à air.
Estelle allume son radar à bonnes adresses. Qu’y a-t-il à 4,2 km ? Me demande-t-elle. Un chemin selon mon GPS. Nous verrons. Le chemin démarre à 4,1km et 100m plus loin, nous mène à une parfaite plateforme pour bivouac dans les bois. Toujours aussi fascinant. Nous nous sentons une fois de plus bien accompagnés.