Retour en Slovénie

Et aller-retour express

Écrit par Marc le .

Ce matin, direction la Slovénie !

Nous reprenons la route, qui nous emmène vers une petite route, qui nous emmène vers une rue, qui nous emmène vers un chemin. Et ce chemin est bien caillouteux. Et il grimpe ! Impossible de rouler sur nos selles, nous poussons. Pas simple. Mais nous finissons par retrouver un revêtement plus compatible avec nos montures.

De village en village, nous parvenons à la frontière slovène à travers les bois. Et nous continuons à grimper vers notre lieu de repas. Les 10 km qui nous séparent de notre point de départ étaient bien éprouvants.

Nous nous apprêtons à préparer le repas lorsque, patatras ! Je me rends compte que j’ai oublié la powerbank au camping ! Tartiflette et pomme de pin ! On aurait oublié une casquette ou un chouchou, je n’aurais peut-être pas fait l’aller-retour, mais là, impossible de faire l’impasse. Ce que nous appelons powerbank est une batterie qui nous permet de charger nos téléphones, la tablette ou les lumières. Nous pouvons la charger avec notre panneau solaire ou en la branchant sur le secteur. C’est un élément indispensable de notre voyage et je l’ai branché dans les sanitaires du camping.

Un tour gratuit

C’est un peu comme si j’avais attrapé le pompon au manège, j’ai gagné un tour gratuit !

J’ôte tous mes bagages et je refais le trajet à l’envers. Ça descend, je suis plus léger, c’est plus facile. J’espère juste que personne n’a récupéré notre batterie…

Ouf, elle est bien là et il ne me reste plus qu’à rejoindre ma petite famille. C’est beaucoup plus facile sans les bagages mais c’est quand même pas de tout repos.

Plateau

Nous sommes sur un magnifique plateau karstique et nous alternons entre prairies et bois. C’est très beau. Nous rejoignons Komen et trouvons un beau pré parfait pour nous juste en en sortant. Voilà un bout de temps que nous n’avons pas bivouaqué en pleine campagne, ça fait du bien !

Les enfants courent vers les bois et s’amusent comme des petits fous, ils sont ravis de retrouver les arbres. Il crient de joie en trouvant des châtaignes. Au bout de quelques temps ils sortent en trombe en m’appelant à tue-tête. Ils ont trouvé deux magnifiques ceps de Bordeaux, c’est la fête.

Depuis que je suis dans ce pré à monter la tente, je n’attends qu’une chose, c’est d’aller me balader dans les bois pour chercher des champignons. Le boulot paternel terminé, les enfants m’accompagnent pour une balade mycophile. Nous croisons quelques champignons mais ne les ramassons pas. Trop peu nombreux, non-comestibles ou non connus, mais quel plaisir de se promener avec les enfants.

Nous verrons pas mal d’autres personnes se promener dans ces bois, nous avons eu de la chance de trouver ces délicieux ceps.