Il ne nous faut pas longtemps pour arriver à Kranj et nous profitons de cette jolie ville. Nous posons nos vélos et y déambulons tranquillement. La pause de midi se fera forcément en bord de rivière qui se situe 40 mètres plus bas et qui offre une charmante promenade (et des baignades, bien sûr).
En remontant à nos vélos, un homme chante accompagné de sa guitare un blues slave et offre des bonbons aux enfants. Je sors le ukulele et l’accompagne. Nous passons un bon moment et les habitants habitués s’arrêtent et discutent un peu. La musique est une langue universelle.
Copains comme cochons
Nous poursuivons notre route vers le lac de Trboje au bord duquel nous pensons trouver un endroit où poser la tente. Estelle branche à nouveau son radar à bonnes adresses et nous arrivons à une ferme de cochons. Les deux jeunes hommes nous indiquent un pré un peu plus loin (je l’avais repéré sur la carte), appellent le proprio et nous disent que nous pouvons y passer la nuit sans problème. Simplement le meilleur spot du coin. En bord du lac avec accès direct pour la baignade, très calme et des voisins très attentionnés qui nous alertent sur l’orage à venir et nous offrent un accès à l’eau et l’électricité. L’orage éclairera bien toute la Slovénie dont notre coin, mais nous aurons une nuit paisible.
En repartant, nous longeons à nouveau ce beau jardin qui nous avait fait de l’œil hier. Ce matin, Mika s’en occupe et après une sympathique discussion, nous repartirons avec de beaux poivrons bien bio.
Vieille ville
Nous traçons vers Skofia Loka pour visiter cette ville dont la fondation remonte au 10è siècle. L’endroit étant déjà habité à l’âge du bronze. Le soleil est fort et la ville très charmante. Mais depuis ce matin, ou plutôt hier, l’ambiance est électrique entre les enfants. Nous sommes sur le qui-vive et cela finit par être contagieux. Nous finissons par quitter les lieux en ayant juste effleuré ce bel endroit et continuons notre route en direction de Ljubljana où nous devrions arriver demain. Nous hésitons. Visiter une grande ville avec cette ambiance… bof…
Arrivés à Medvode, nous traversons la rivière pour trouver un endroit tranquille où poser la tente pour la nuit. Nous trouvons une très belle place en bord de rivière à proximité de ce qui semble être une maison de weekend ou de vacances. Demain est un autre jour, pour l’heure, il est temps de se baigner avant le dodo.