La grande pause en caravane a fini par faire du bien. Ce matin, nous repartons direction Kranj.
Nous étions bien dans cette caravane et la pause était vraiment nécessaire, mais nous sommes joyeux de reprendre la route, cela nous fait du bien de pédaler et cela nous surprend tous. Nous croisons deux belles cigognes qui picorent dans les champs et cela nous réjouit d’autant plus que nous avons regardé le petit dessin animé “Le grand méchant renard : un bébé à livrer” que nous aimons beaucoup, où il est question de cigogne.
Oui, une fois de temps en temps, nous nous faisons un petit film. Ou plutôt un dessin animé. Nous mangeons tôt et nous regardons ça sur l’ordinateur. C’est toujours un bon moment.
Au lac comme au supermarché
Une rivière que nous croisons aimante Léon et nous décidons d’en faire notre voisine pour l’heure du déjeuner. Nous la remontons sur quelques centaines de mètres pour trouver un endroit propice et nous tombons sur ce restaurant bordant un lac de pêche. Des enfants et leurs parents y pèchent des truites qui sont ensuite cuisinées sur place. Alléchant. Léon est ultra motivé. Mais à y regarder de plus près, ce n’est pas vraiment de la pêche. Les poissons ont faim, dans un étang peu profond où ils sont visibles par tous. Dès qu’un hameçon est jeté, les poissons se ruent dessus et sont sortis de l’eau de manière plus ou moins délicate. Cela nous met mal à l’aise et nous renonçons à l’exercice. Nous mangerons notre popote et laisserons ces pauvres poissons quelques minutes de plus dans leur triste cage aqueuse.
Mais, bien sûr, nous nous baignerons dans la rivière !
Parlez-vous français ?
Arrivés à quelques kilomètres de Kranj, nous cherchons où nous allons poser la tente. Après quelques demandes sans conclusion heureuse, Estelle allume son radar à maison accueillante et nous finissons par arriver dans une ferme où Olga et Ana ne parlent ni français, ni anglais, ni allemand, ni italien. C’est ballot, ce sont les seules langues dans lesquelles nous savons demander si nous pourrions poser la tente. Aussi, nous utilisons nos bijoux de technologie connectés pour traduire en slovène nos demandes. Ça prend du temps, c’est amusant et cela finit par un magnifique spot dans la cour de la ferme avec eau et électricité.
Le lendemain matin, nous repartirons avec des pommes de terres et des oignons en cadeau en plus des sourires. Double cadeaux !