Bonne pause

Ne rien faire

Écrit par Marc le .

Nous avons enfin trouvé ! Il nous a fallu du temps. En effet, difficile de trouver un endroit où nous poser plusieurs nuits pour un prix abordable. Nous sommes sidérés par les tarifs des locations en Slovénie. Rien que pour poser la tente pour nous 4 dans un camping, on ne trouve rien en dessous de 50€ et c’est souvent plus cher. Et nous avons bien besoin de l’entretenir un peu, cette tente. Alors lorsque nous trouvons cette annonce pour une caravane à un prix équivalent, nous décidons de puiser dans nos maigres économies et de nous offrir quelques nuits de repos en dur. La caravane se trouve à Brezje, c’est un peu plus loin en direction de Kranj.

Chemin faisant

Nous avançons tranquillement, observant les routes, les voitures, les automobilistes, les panneaux, les infrastructures, les plaques d’égout, les devantures de magasin, etc. Nous jouons au jeu des sept différences tout en avançant.
Et puis, au détour d’un virage, patatras ! Plus de route. Le pont est cassé.

Fort heureusement un chemin nous permet tout de même de contourner, non sans efforts.
Une fois passés, nous voyons arriver Sira, Fred, Jos et Oona, une famille vivant en Allemagne et voyageant à vélo durant les vacances. Nous leur donnons un petit coup de main pour passer même s’ils n’en ont pas besoin et papotons. Nous mangerons ensemble et nous échangerons nos adresses pour se voir une prochaine fois. Le voyage nous offre de rencontrer furtivement des personnes riches avec lesquelles nous avons très envie de poursuivre la discussion…

La classe américaine

Arrivés au camping, nous découvrons notre futur palace. Elle nous plait beaucoup cette caravane et le camping ainsi que nos hôtes sont très agréables. Elle est spacieuse avec deux grands lits qui en débordent, un auvent, parfait pour nous. Nous prenons possession des lieux (c’est à dire que nous mettons notre bazar partout dans un rayon de 5 mètres) et vient ensuite le coup de barre. Plus envie de rien faire. Ayé, nous y sommes, on peut souffler. Et ça va durer les deux jours suivants comme ça. Alors bon, oui, on est quand même allé faire des tours dans le village, boire un coup au café, visiter la basilique et tout, mais franchement, on fait le strict minimum. Et ça nous fait un bien fou. C’est aussi le moment où tout le monde craque, tour à tour. Les tensions qui étaient restées coincées trouvent enfin une issue. Pas toujours très agréable. Mais Léon met en place tout ce qu’il faut pour réaliser une grande envie qui le tient depuis un moment : faire une glace maison comme on le faisait dans la notre de maison. Et il réussit avec les moyens du bord pour le plaisir de tous ! Des envies qui reviennent comme ça “d’avant” il y en a eu d’autres, notamment leur envie à tous deux de refaire un cache-cache maïs. Parties de cache cache que nous faisions avec eux dans les maïs lors de nos voyages estivaux précédents à vélo. En prenant évidemment garde de ne rien abîmer dans les cultures !

Une petite visite

Le dernier jour, tout de même, nous nous motivons et nous rendons à vélo à Radovljica à quelques kilomètres de là. C’est une jolie petite ville dont l’ancien centre est mis en valeur. C’est tout petit et très mignon. Manifestement, c’est difficile de se garer, mais nous, ça ne nous regarde pas trop. Alors nous profitons.

Au moment de poursuivre notre excursion vers le lac de Bled, Lucie craque car elle a trop chaud. C’est difficile de rouler sous le soleil pour tout le monde et particulièrement pour elle. En général on évite. Du coup, nous renonçons. C’est pourtant la super star du coin, mais… nous y renonçons assez facilement. De retour au camping, nous décidons en revanche d’aller faire un grand tour dans la forêt et rejoignons une cascade que l’on nous a indiquée. Une baignade très joyeuse.

Ce soir c’est la dernière nuit ici, demain nous reprenons nos vélos. Nous avons bien fait de prolonger notre séjour d’une nuit, car nous avons passé une très bonne journée. Il nous fallait bien ça !