Ce matin nous descendons jusqu’à Lienz et la route est splendide ! C’est la première fois que je me sens si libre sur mon vélo. Nous entrons dans une nature majestueuse, la route cyclable est bordé d’un côté par la rivière et de l’autre par des bois variés et la montagne avec dans les hauteurs, des conifères. Elle serpente cette route, dans un décor somptueux, descend tout le temps avec de temps à autre des petits bonds de route qui la font ressembler à un chameau.
Les vélos filent.
Le vent nous caresse.
Et je me sens des ailes.
Nous disons au-revoir à Victorio puis nous poursuivons notre route vers l’endroit indiqué la veille par un jeune couple rencontré lors de l’installation de notre bivouac.
Le lieu est superbe, magnifique. Une maisonnette, sans doute l’ancien moulin, semble sortie tout droit d’un conte de fée. La cascade et la rivière derrière nous régalent et nous permettent de nous laver autant que de nous amuser.
Au loin on devine une grotte. Demain nous devrons trouver comment traverser pour aller à sa découverte.
Le lendemain nous nous arrêtons à l’autre lieu que l’on nous avait indiqué. Nous y rencontrons Maria Linda et sa famille. Elle fait visiter à Marc à pied tous les coins qui lui viennent à l’esprit pour que l’on puisse poser au mieux notre tente. Elle nous enjoint également à continuer la balade plus haut car, dit-elle, c’est de plus en plus joli.
Le lieu est incroyable. La rivière serpente de bassine en bassine et nous pouvons nous y baigner. Après nous être rafraîchis, nous décidons de poursuivre la balade à pieds. On y découvre une succession de ponts qui enjambent la rivière jusqu’aux gorges où quelques personnes grimpent sur la paroi. Léon a envie de rester un moment pour les observer, fasciné par leur rapidité à grimper sur ses parois raides.
Depuis que nous buvons cette eau magnésienne et que nous avons repris un régime graines germées et algues en plus du reste, l’énergie revient ! On sent que nos corps reprennent des nutriments et se renforcent.