Nous montons maintenant vers Bolzano. Et nous arrivons dans un bar labellisé FIAB, où des douches et toilettes gratuites sont à disposition des cyclistes de passage. Les tonnelles de vignes vont nous accueillir pour la nuit… Mais nous avions oublié que le temps était à la pluie et nous sommes réveillés vers 3h par les traitements des pommiers qui longent les parcelles.
Nous reprenons la route joyeusement le lendemain, un peu sous la pluie et soudain, le long de la piste cyclable que nous empruntons depuis un moment, un grand complexe calme avec plusieurs bassins et des plongeoirs apparaît. Les enfants ont tellement envie de se baigner et le lieu nous inspire tellement tous les 4 que nous nous arrêtons pour en profiter, un peu sous la pluie, mais dans la joie !
Lucie découvre les joies des grands toboggans et Léon plonge de 5 mètres pour la première fois tandis que Lucie, sans crainte aucune, s’élance du plongeoir de 2 mètres. C’est un régal de les voir s’amuser autant dans l’eau. Et nos sens ne nous ont pas trompés… Nous qui sommes plutôt frileux des endroits bondés et des gros complexes, nous trouvons dans ce lieu du calme, de l’espace et du plaisir !
Nous reprenons la route pendant une accalmie. Nous devons avancer pour être à Bolzano demain et commander une nouvelle remorque. Nous devons donc trouver le lieu de nature qui nous accueillera pour la nuit…
La ville
Ce matin nous nous réveillons avec un paysage de brume très enchanteur… Et c’est parti pour Bolzano !
Sous la pluie.
La commande de la nouvelle remorque passée et la livraison enregistrée en poste restante, nous découvrons la ville et la Piazza delle Erbe. La culture autrichienne est de plus en plus présente, nous pouvons désormais observer la double langue écrite un peu partout et sur les marchés, les bretzels et strudel côtoient les brioches italiennes.
Le centre est magnifique et Bolzano nous donnerait presque envie de flâner dans les rues, mais la journée s’est étirée le temps de trouver ce dont nous avions besoin et nous devons maintenant nous mettre en route pour trouver où dormir. Demain nous savons que nous reviendrons ici car nous avons à cœur de découvrir le musée de la Montagne dédié à l’alpinisme.
Alors que nous avions repéré un lieu où poser la tente nous nous rendons compte, en arrivant déjà bien tardivement, que l’accès ne peut se faire avec nos vélos. Pour monter, la route a été difficile et nous sommes bien fatigués. Le moral de chacun est mis un peu à rude épreuve… beaucoup, car nous avons dû gérer ces soucis techniques de notre côté et de celui des enfants, l’attente a été longue et ils ont fini par tourner en rond. Le temps s’est étiré comme une boucle sans fin… Ce soir cela fait trop.
J’avais repéré un pont avec une cascade en passant et j’y pense depuis un moment alors nous redescendons un tout petit peu pour aller explorer l’endroit. C’est accessible. Et ce sera même parfait. Accéder à la cascade me parait dangereux, seulement un tout petit espace longeant la paroi, le reste tombant à pic plus bas. Mais la confiance régnant chez Marc et les enfants, nous y allons. Et la douche est parfaite !
Un peu plus tard, le propriétaire des lieux apparaît accompagné d’amis, une rencontre fort sympathique ! Eux sont habitués à descendre, en canoë, les fleuves de la source à la mer, en toute autonomie. Il nous proposent de revenir ici la nuit prochaine si nous voulons profiter un peu plus de la ville de Bolzano. Merci !