Après l’arrêt prolongé par la panne et sa réparation chez nos amis d’Aouste sur Sye, nous repartons vaillamment, direction : LA DOCLE VIA ! Enfin, on va la voir cette voie douce qui remonte la vallée de l’Eyrieux en empruntant le tracé d’une ancienne voie ferrée.
Prêts comme jamais, remontés à bloc par les bons moments passés chez les amis, on est super confiant. Départ à… 11h40, nickel. Le temps de faire les 3 km qui nous séparent de Crest pour s’arrêter manger dans le parc municipal.
C’est amusant, plus on se dit qu’on va partir tôt, moins on y parvient. Notons qu’il fallait finir le remontage de la remorque avant de partir, on a une excuse pour une fois.
On connaît la route
Nous reprenons la route que nous avons déjà parcourue dans l’autre sens. Pas de surprise. En revanche, le vent souffle. Très fort. Nous avions eu un aperçu du vent du sud, nous faisons connaissance avec le fameux mistral. Alors, on le connaît déjà le mistral, vu qu’il souffle chez nous aussi, mais chez nous, nous avons une maison. Lorsqu’on est sur un vélo, ce n’est pas tout à fait pareil.
Les rafales de côté nous déportent d’un côté de la route à l’autre. Fort heureusement, il s’agit d’une voie verte et nous croisons peu de monde.
Arrivés aux abords d’Allex, nous prenons le vent de face. Le moral des troupes commence à être atteint. Nous n’arriverons pas à La Voulte-sur-Rhône (démarrage de la Dolce via) ce soir.
Mais au fait Allex, on connaît bien vu qu’on y a passé une nuit chez Thomas et Christine. Allez, on s’incruste à la dernière minute, mais ce coup-ci, on la joue un peu moins invasive, on installe la tente… dans le garage, à l’abris du vent !