Faut-il qu'on les aime !

Les amis qui nous font faire demi-tour

Écrit par Marc le .

Nous avons décidé d’aller voir nos amis à Aouste. Des amis que nous n’avons pas vus depuis des années ! Mais il ne sont dispo que dans quelques jours. Pourtant, nous sommes à 15 km.
Nous avons aussi très envie de parcourir le Dolce via, une voie douce aménagée sur une ancienne voie ferrée dans la vallée de l’Eyrieux. Aouste ? Dolce via ? C’est décidé, nous partons d’Allex en direction de la Dolce Via et irons voir les copains après. Petite étape tranquillou, on est chaud !

Ça grimpe jusqu’au vieux village de Livron, mais nous commençons à être plus rodés. Aïe ! ça descend raide jusqu’au village moderne de Livron, mais nous sommes plus aguerris.

Pause repas dans un petit parc.

Coup de fil de Sarah où l’on comprend qu’en définitive, le bon moment pour les voir, c’est maintenant. Et nous voilà bons pour faire demi-tour et repasser par Allex pour suivre un bout de la Drôme à Vélo qui nous amène à bivouaquer autour du lac des pêcheurs à Eurre en bordure de la réserve naturelle des Ramières du Val de Drôme avec son observatoire ornithologique.