Allez, Aouste !

On se tape l'incrust'

Écrit par Marc le .

Dix kilomètres nous séparent de chez nos amis qui habitent Aouste-sur-Sye. Nous prenons notre temps et arrivons en milieu d’après-midi chez eux. Nous avons prévu de rester quelques jours car ça fait bien longtemps que nous nous sommes vus. Départ prévu : dimanche matin. On est jeudi. C’est la fête ! Le plaisir des retrouvailles pour les adultes comme pour les enfants.

Nous en profitons pour visiter la tour de Crest, un des plus haut donjons d’Europe et ancienne prison d’État. Vue imprenable sur Crest et son carnaval festif et musical qui regroupe presque autant de gendarmes que de badauds… ambiance étrange mais néanmoins festive !

Synclinal à un Saoû

Du haut de cette tour, vue imprenable sur les fameux Trois Becs qui délimitent une extrémité du synclinal perché de la forêt de Saoû. Cette formation géologique remarquable a une histoire passionnante et est un lieu prisé par les géologues, les randonneurs et les amateurs de biodiversité. C’est une sorte de plateau délimité par des falaises mais qui se serait affaissé en son centre, créant une cuvette.

Jour de départ… ou pas

Dimanche matin, nous nous apprêtons à partir lorsque je me rends compte que notre remorque a une gros soucis. Cette remorque a déjà traversé les Andes derrière le copain qui me l’a vendue (vraiment pas cher). Elle a déjà bien vécu et nous la faisons bien travailler avec notre sacoche garde manger qui pèse plus de 20kg.
C’est une beez. Une remorque mono-roue composée d’une planche en lamellé-collé (comme un skate-board) qui fait office de plateau et d’amortisseur en même temps. C’est du super matériel, mais là, elle a un gros soucis. Une des pièces en bois est en train de se fendre et c’est impossible de continuer à rouler avec.

Nous nous trouvons bien chanceux de découvrir cette mini catastrophe alors que nous sommes hébergés chez nos amis et non pas au milieu de la campagne sans aide possible ! Une chance d’autant plus grande que Romain est ébéniste et qu’il a tout pour refaire la pièce !

On va devoir rester quelques jours de plus, à la grande joie des enfants qui se trouvent bien ici.

La Dolce Via attendra encore un peu.