Nous laissons l’appartement de Pascal et Marie qui se situe en bordure de la Via Rhona. Nous reprenons donc cet itinéraire que nous avons laissé avant Valence lorsque le vent du sud et les orages nous avaient repoussés.
Nous changeons l’organisation des sacoches. Estelle a besoin de plus de poids à l’avant pour équilibrer son vélo et Lucie a trop de poids sur le sien. Cette réorganisation semble bien convenir, et Lucie parcourra 18km en solo alors qu’elle peinait auparavant et devait rester accrochée au follow-me quasiment tout le temps.
Voies vertes
Avec le retour sur la voie verte, nous retrouvons un peu plus de monotonie. Elles sont bien ces voies vertes, elles permettent de rouler en sécurité, sur des itinéraires bien balisés, souvent bien équipés et points d’eau, tables de pic-nique, etc.
Mais plus ça va, plus nous les trouvons monotones et préférons les itinéraires plus biscornus et moins courus.
Mais elles permettent d’avancer à un bon rythme et ça fait du bien !
Nous faisons étape dans l’enceinte d’un mas à la porte duquel nous tapons. Le lendemain, nous filons vers Arles. La pluie est annoncée et le vent du sud se lève à nouveau.
Passé Beaucaire, les rafales dans le nez nous bousculent et nous ralentissent fortement. Mais nous avançons et avons le temps de poser la tente en contrebas de la voie avant que la pluie ne s’invite.