Voilà dix jours que nous sommes partis pour cette grande aventure familiale. Dix jours de joie profonde et de désespoir. Dix jours intenses durant lesquels nous cherchons nos marques. On n’a jamais fait ça et nous cherchons, nous testons, recommençons.
Nous sommes partis dans la précipitation et nous avons oublié quelques objets. Nous en avons également emportés d’autres inutiles. L’occasion de voir les proches qui passent dans le coin pour leur demander de nous rapporter deux trois trucs et d’en remporter d’autres 😘
Sablons émouvant
La journée après notre halte au camping est très difficile. Les nerfs craquent et arrivés à Sablons, nous profitons de la médiathèque pour trouver un peu d’apaisement dans la lecture. La bonne idée, alors que nous nous demandions vraiment où nous allions dormir, Pierre nous propose de venir poser la tente dans son jardin. Ce genre de proposition dans ce genre de circonstances, quelle bénédiction. Nous sommes chouchoutés par Cathy et Pierre avec qui nous passons une soirée délicieuse.
C’est la fête à la grenouille
Requinqués, nous profitons de cette étape pour changer les vélos. Estelle galère avec le follow-me (système qui permet de mettre Lucie en tandem sur le vélo d’un adulte) alors qu’elle n’avait pas rencontré de problèmes les dernières fois que nous étions partis. Mais depuis, Lucie a grandi, elle a changé de vélo et on a plein de sacoches en plus. Le follow-me ira sur mon vélo et Estelle tractera la remorque pleine de matériel.
La combinaison semble bien mieux convenir à Lucie et c’est plus sereins que nous atteignons la Drôme… et la pluie. L’occasion rêvée pour tester nos habits de pluie, youpy !
Pas encore biens rodés pour le bivouac sous la pluie, nous sommes bien humides, le test de fusionner le tarp avec la tente n’est pas très convainquant et nous permet de nous réveiller avec beaucoup trop d’eau dans nos affaires.
Tournon (le robinet d’eau chaude)
Un appel au-secours sur le réseau CCI / warmshowers nous permet de rencontrer Anne-Marie qui nous accueille dans son appartement et sort l’armada pour nous aider à faire sécher nos affaires. Une rencontre tout en simplicité et en partage. Nous découvrons la très charmante Tournon et passons le pont pour aller visiter la cité du chocolat ! Notre journée se termine au confluent de l’Isère et du Rhône aux portes de Valence.